La tribu de la vachette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tribu de la vachette

Les administrateurs déclinent toute responsabilité en cas de dégradation intellectuelle suite à une exposition prolongée à ce forum !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le retour de sayll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sayll
Apprenti boulet
Apprenti boulet
sayll


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : provisoirement s.d.f
Date d'inscription : 26/12/2010

le retour de sayll Empty
MessageSujet: le retour de sayll   le retour de sayll Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:00

Gontran errait comme une âme en peine entre les murs du donjon central de Mac Meuhland. Depuis la disparition du seigneur sayll , le reste des seigneurs de la tribus envoyait à tour de rôle des gérants pour mener les affaires. Depuis peu la tribu c était même decidé à démanteler le royaume de sayll.
Soudain uneformidable clameur s'éleva des remparts et de la poterne nord.
Gontran se rua aux fenètres. On entendait partout des cris de joie. " Il est de retour !! Sayll est revenu !! Le seigneur est rentré !!"
Soudain le vacarme se répendit dans les couloires et la porte de la salle du trone s'ouvrit à la volée. L'immense salle fut remplis d'une foule innombrable et bruyante. Gontran fendit la multitudes et se fraya de force un passage jusqu aux trone. Il était là assis sale , vétu comme un pélerin , une barbe en broussaille , les cheveux hirsutes , amaigri mais une lueure nouvelle dans son regard laissait paraitre une aura plus forte que chez l'ancien sayll. Gontran se jeta à ses genoux :
- Sayll mais ou étiez vous passer!!
Le seigneur frappa les dalles du sol et hurla:
- Silence !! , puis plus doucement , gontran relève toi , nul dans ce royaume ne mérite plus d'honneur que toi. Je suis parti , en ermittage solitaire , je me suis enfermé de grotte en monastère. Et aujourd hui je suis de retour .
Un capharnaüm se répendit dans la salle. Un gros bonhomme avec un accent du sud ouest terrible se répendait en jurons et en invectives. Il déboula devant le trone et tendit un doigt rageur sur Sayll.
- Non !! Mais vous ètes qui vous !! C'est quoi ce bazzzarrd , heing !!?
Sayll se trourna vers Gontran :
- Qui est ce ?
- L'intendant envoyer par bobojr...
- Je suis Sayll , seigneur légitime de cette ville , et si tu ne change pas de ton il se peut que ta tête et on corps fasse le chemin du retour dans chariot séparé...
L'intendant resta éberlué , un regard autour de lui ne lui laissa aucuns doute sur la vérité du retour du seigneur. Il tomba aussitôt un genou au sol.
- Tidiouuuu, seigneuuurr , c est que je ne pouvais savoirrr !!
- Va et retourne chez toi je te libère de ta charge.

Puis Sayll réclama des cartes du royaume.
- Et bien ca a pas mal réduit pendant mon absence.
- C est Clébard qui a repris la plupart de vos villes sir.
- ahh ! Ce vieux chien de guerre n aurait supporter personne d autre chez lui, je vois que le reste est essentiellement parti chez Tartaze. Et qui a géré mes terres en mon absence ?
- Clébard , Tartaze , Zacharius et enfin Bobojr.
- Heureusement je vois que seul des amis sont passé par mes terres. A vrai dire je n'étais même pas vraiment sur de retrouver quoi que ce soit.
- La grande maîtresse Mathylde de Québec envoie en ce moment un noble prendre le commandement de Bouzeval !!
- Faites fermé les portes de la ville alors !!
- Elle va ètre déçue pour une fois qu elle prenait une ville...
- Mais non , soyez sans crainte la grande maîtresse Mathylde a l habitude d'arriver après la guerre , elle le prendra bien vous verrez...
- Comme vous y aller , sir !!
- Que l'on convoque les scribes, faites savoir à chaque seigneur que je suis rentré !! Que les courriers partent immédiatement !!
- Sir vous pensez que le conseil pourrait vous mpécher de reprendre votre place ?
- Je ne le crains pas , non . Au pire je passerais aux cuisines et j irai agité une carcasse de cerf roti sous le nez du Clébard et il remura de la queu et sera trop heureux de parler en ma faveur... J'ai toujours su lui faire remuer la queu à notre bon vieux chien de guerre des vaches.


Sayll paru soudain ébahie.
- Mais ou sont passé nos ennemis !!?
- Un peu partout sous la terre seigneur nous l avons écraser par la force , par l'alliance ou par la ruse !!
- Mais c est merveilleux ... je ne l'aurait jamais cru.
- Sir allez vous reprendre les villes perdues?
- Hors de questions les seigneurs qui les ont prises sont parfaitement légitimes ! Amenez mes barons tout de suite !!
- Mais sir ! Vous n avez plus de noblesse...
- ah !? Oui bon heu ... Il nous reste de l'or ?
- Oui sir des tas !!
Sayll se saisi de l'épée de Gontran il désigna au hasard une dizaine de soldat de la garde de la pointe de son épée.
- Vous devant moi , à genou !
Sayll frappa du plat de la lame la tête d'un jeune soldat .
- Mais non pas si près jeune éhonté , ce n est pas pour cela que je vous veux a genou...
Sayll osculta le soldat du regard.
- hum oui bon tu repasseras plus tard quand même et nous verrons à ce moment là . Bon messieurs par ma volonté, bla bla bla , vous effectuerez vos devoir bla bla bla et je vous ordonne au titre de baron.
Il donna un coup du plat de la lame sur l épaules de chaque soldat.
- Gontran ?
- Parfait sir , ce fut la plus rapide monté au titre de noble qu on est jamais vu dans ce château.
- Bon , alors passer par l académie et ensuite aller poser mon étendard sur chaque misérable villages barbares que vous trouverez 10 lieus à la ronde ! Nous rebatirons chaque ville perdue et je veux que ce soit fait avant la fin de cette année !! Alors magnez vous le tronc ou je vous évicère avec un couteau à huitre rouillé se sera long et douloureux !!

Sayll se rassit.
- pour féter mon retour je réclame une semaine de fêtes !! Qu on mette en perce 1000 futs de ce qu on a de plus fort !! Le peuple aime toujours le théatre ?
-Evidement sir !!
- Bien que l'on crucifie une troupe de théatre devant les portes du chateau afin que le peuple admire les commédiens. Que l on fasse venir le mélanges d'encens chimique spécial teuf du bourreau !!Et surtout que l'on s'amuse !! Et faites demander a sir Zach un de ses bardes.
- Un barde de chez Zach !! Mais sir ...
- Non mais nous le brulerons et l empalerons avant même qu'il est eu le temps de dire stranger in the night ...
- Dans ce cas alors , bon retour sir ...
Revenir en haut Aller en bas
Zacharius
Zach : Consultant, Psy et Garde du Corps Très Rapproché du Bourreau
Zach : Consultant, Psy et Garde du Corps Très Rapproché du Bourreau
Zacharius


Féminin
Nombre de messages : 5668
Age : 40
Localisation : Hainaut Belgique
Loisirs : Lêcher Anastasia
Date d'inscription : 28/08/2006

le retour de sayll Empty
MessageSujet: Re: le retour de sayll   le retour de sayll Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:59

Le sire Zacharius arriva promptement à la nouvelle de Sayll, le retour tant espéré, accompagné d'un barde trop content d'être aphone un jour où il était invité par ce seigneur dont il avait ouï dire les pratiques funestes envers certains artistes sinatriens.

- M'enfin ! C'est quoi ce brol ici 'fieu ! On dirait le cul de ma grand-mère avant qu'on n'la démorpionne ! Ca jase et ça se précipite dans tous les coins ! tonna Zacharius à l'entrée du fort. On croirait la grande kermesse du dimanche des croisades ! Gotferdeke !
- Seigneur Zacharius, seigneur Zacharius, se précipita le précité Gontran aux pieds du nouvel arrivant ! Que nous sommes heureux ! Que nous sommes gais !
- Ouais 'fieu, mais tu sais ça est plutôt normal avec un tel maître de retour ! répliqua Zacharius. Il va, il vient ! Et il aime ça surtout s'il se trouve dans l' trou du cul du monde ! Par contre, manneke, je préfèrerais que tu te mettes à mes pieds plutôt qu'à ceux de ce foutu ménestrel qui a décidé de perdre sa voix sur le sentier de la gloire.
- Je doute qu'il n'ait eu peur de se faire empaler et échauffer par mon maître, seigneur ! laissa échapper le pieux Gontran.

Zacharius, qui avait mal compris le sens de la réponse ajouta navré :

- Ha bon ! Que je suis ongelukkige ! Depuis l'temps que j'attende qu'il me montre comment il fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-amitie.com/
 
le retour de sayll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du forum tant attendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu de la vachette :: L’Académie des Sages :: La tribune du lecteur public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser